Ouvert en 1997 et inauguré officiellement en présence du Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Ambassadeur de France le 28 janvier 1998, l’ISSI célébrera l’année 2022, 25 années de services rendus à la population congolaise. Dans cette période, plus de 500 infirmières ont été mises à la disposition du système de santé. Depuis l’année 2011 l’ISSI a reçu l’Autorisation d’ouverture du Deuxième Cycle pour la réalisation du Master et de la filière « Sage-femme ». En 2012, l’ISSI a entamé le parcours d’arrimage progressive au système LMD, issu du processus de Bologne. L’ISSI propose désormais des programmes de formation fondée sur l’approche par compétences. Depuis 2014, la formation à l’ISSI évolue avec le nouveau référentiel.
L’Institut supérieur sciences infirmières, ISSI, forme des infirmiers de niveau universitaire avec un profil répondant aux besoins sanitaires de la population de la RDC selon les normes internationales.
La plupart des étudiantes de l’ISSI, bénéficient d’une bourse d’études pour compléter leurs frais académiques.
La montant pour la formation d’une infirmière pendant ses quatre ans d’études à l’ISSI, tous frais compris, est de 5 000$ (1 250 $ par année académique).
Grâce à votre générosité Harambee Luxembourg a pu aider l’ISSI, école d’infirmières à Kinshasa, en RDC, en finançant 3 bourses d’etudes, dans le cadre de la campagne internationale Harambee