Concours audiovisuel
Ce concours a lieu tous les 2 ans afin de créer une image plus fidèle de l’Afrique, reflétant les conflits mais aussi les espoirs, la richesse et la diversité de ses peuples et de ses cultures, le défi permanent du développement et de ses nécessités, toujours aussi grandes. Une meilleure connaissance de ce continent, qui est une richesse pour le monde entier, doit être encouragée.
Le Prix souhaite donc contribuer à mettre en lumière la grandeur des petites histoires de résistance, de solidarité et d’engagement pour le bien des communautés.
L’édition de cette année comprend un volet :
- vidéo documentaire ou vidéo-reportage à caractère ethnique, religieux, social, économique, sanitaire ou culturel et liée à l’urgence médicale de la Covid-19 de mars 2020.
Bien que les chiffres de la contagion du nouveau Coronavirus soient encore faibles en Afrique subsaharienne, les conséquences économiques et sociales des mesures visant à arrêter la propagation du virus sont dramatiques, en particulier pour les plus vulnérables. Mais c’est précisément à une époque de plus grande vulnérabilité que des processus de résilience sont mis en place pour résister et réagir à la crise, la transformant, si possible, en une opportunité de croissance.
La date limite de participation est le 30 septembre 2021. Max 60 min
Télécharger ici le règlement pour savoir comment participer